RÈGLEMENT INTÉRIEUR :

Le présent règlement intérieur pourra être tenu et mis à jour sur une simple réunion du Bureau à la demande du Président. Ce règlement, affiché sur le panneau d’affichage, est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du club de Badminton.
L’inscription au club vaut acceptation du présent règlement !

Adhésion au club
Les adhérents peuvent participer à 2 séances d’entraînement avant de prendre une décision définitive sur leur inscription ou non au club. Au-delà de cette séance, l’inscription sera obligatoire.
Lors de l’inscription, des pièces obligatoires doivent être fournies.
Afin de participer à des compétitions, le participant doit être licencié à UFOLEP.

Responsabilité des parents
Les enfants de moins de 13 ans doivent être obligatoirement amenés et récupérés par un parent ou un adulte signalé sur le contrat signé par le tuteur.
LA RESPONSABILITÉ DU CLUB N’EST PLUS ENGAGÉE DES QU’ILS SORTENT DES LIEUX.
Les enfants de moins de 13 ans sont encadrés lors des entraînements et un horaire fixe est mis en place : Samedi de 9h30 à 11h00. A la fin de l’entraînement, les parents doivent obligatoirement récupérer leur enfant. Ils peuvent cependant jouer en jeu libre avec leurs parents ou tuteur lors des autres tranches horaires.

Tenue
Toute personne inscrite au club de badminton de Tarare est dans l’obligation de porter une tenue adéquate : tenue de sport et chaussures de salle (indoor) pour le respect des lieux.

Accessoires
Chacun doit avoir en sa possession sa raquette et ses volants.
Le TBC met à la disposition des adhérents des tubes de volants plumes à prix coûtant

Comportement
Le respect des personnes et du matériel sera exigé de la part de tous les pratiquants.
Il est demandé au badiste de respecter les biens d’autrui et de la collectivité.
Le badiste respecte les adhérents et adopte une bonne conduite.
Toute personne ayant une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement sur décision du bureau.

Il est également demandé au badiste de participer à l’installation et/ou au rangement de la salle: mise en place des poteaux, filets, ramassage des plumes au sol et des volants.