L’HISTOIRE DU CLUB :

Le Tarare Badminton Club a été crée en 2012 à l’initiative d’une famille de la région.

En 2013, cette famille quitte Tarare. M. AGUERA prend alors la Présidence.

Le club, affilié à la FFBAD, se développe. Le nombre d’adhérents croit progressivement.

L’école de bad pour jeunes, animée par des bénévoles, se pérennise le samedi matin avec de plus en plus de jeunes.

La mise en place de créneaux d’entraînements adultes par un intervenant extérieur motive les adhérents..

Le 1er tournoi de Tarare a lieu le 5 et 6 juillet 2014. S’en suivront 7 autres tournois des doubles des 3 Vallées.

Le club compte alors de plus en plus d’adhérents compétiteurs. Une première équipe d’interclub départementale se met en place lors de la saison 2014/2015.

Et doucement, verront le jour une 2ème puis une 3ème équipe. L’équipe 1 remporte le championnat D4 sénior lors de la saison 2017/2018 et accède à la division supérieure. Les bons résultats se succèderont, certains badistes parvenant à obtenir des titres de champions du Rhône de leur catégorie en simple ou mixte.

2020…la pandémie a raison du nombre d’adhérents, comme pour beaucoup d’autres associations sportives, malheureusement.

Cette baisse de joueurs se confirme quelques temps…

Mais le comité directeur, toujours attaché à son club, cherche les solutions pour redynamiser le club.

Rentrée 2023…le club change de direction et s’affilie à UFOLEP, affiliation offrant une ouverture importante pour les loisirs débutants ou confirmés, à un tarif plus attractif.

Cette affiliation offre également une section interclub intéressante pour ceux qui souhaitent tout de même du challenge et de la compétition!

En parallèle, le club met en place pour cette saison des entrainements encadrés par Guillaume Têtard tous les samedis matins

Nous suivre sur les réseaux sociaux: