C’est dans le gymnase les 3 Vallées à Tarare que les adhérents pratiquent leur sport.

Six terrains sont à leur disposition. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et des personnes pour vous guider et vous aider dans votre apprentissage ou dans l’amélioration de vos compétences dans ce sport.

Vous pouvez venir seul, entre amis ou en famille!
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et surtout espérons vous retrouver sur les terrains !

LE BUREAU :

Le club de badminton de Tarare est géré par 11 membres qui sont aussi adhérents au club :

• Président (intérimaire jusqu’à la fin de la saison) : Mr BASKA Mickaël
  • Président adjointe : Mme SOLY Anne-Lys
  • Trésorier : Mr AGUERA Antonio
  • Trésorier adjoint : Mr SERURRIER Grégory
  • Secrétaire : Mme DURDILLY Lise
  • Secrétaire adjoint : Mr BREDA Rémy
  • Gestion du site et organisateur S.O.C. : Mr LOUIS Christophe tbc69tournoi@gmail.com
  • Inscription tournoi : Mr AGUERA Antonio
  • Responsable Entraînement : Mme BEDDA Stéphanie
  • Responsable jeune : Mr GAZELLE Christophe
  • Responsable jeune adjoint : Mr BASKA Mickaël
  • Chargé de communications : Mme CHENEVIERE Justine et Mme SOLY Anne-Lys
  • Mail de contact : webmaster@tarare-badminton-club.fr

ECOLE DE BADMINTON :

L’école de badminton accueille 30 jeunes de 6 à 16 ans encadrés par 5 entraîneurs bénévoles : Justine, Sébastien, Mickaël, Stéphane et Christophe.

Les entraînements se déroulent tous les samedis.

Au programme : parcours physiques, exercices techniques, jeux et matchs. Ces entraînements  les font progresser et leurs permettent de bien figurer dans les tournois jeunes.

Horaires : Samedi de 9h30 à 11h00

RÈGLEMENT INTÉRIEUR :

Le présent règlement intérieur pourra être tenu et mis à jour sur une simple réunion du Bureau à la demande du Président. Ce règlement, affiché sur le panneau d’affichage, est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du club de Badminton.
L’inscription au club vaut acceptation du présent règlement !

Adhésion au club
Les adhérents peuvent participer à 1 séance d’entraînement avant de prendre une décision définitive sur leur inscription ou non au club. Au-delà de cette séance, l’inscription sera obligatoire.
Lors de l’inscription, des pièces obligatoires doivent être fournies :
– Le certificat médical attestant aucune « contre-indication » à la pratique du Badminton, est obligatoire pour l’inscription.
Licence
Afin de participer à des compétitions, le participant doit être licencié à la Fédération Française de Badminton et avoir rempli le formulaire.

Responsabilité des parents
Les enfants de 13 ans et moins doivent être obligatoirement amenés et récupérés par un parent ou un adulte signalé sur le contrat signé par le tuteur.
A partir de 14 ans, les jeunes peuvent venir au club et retourner chez eux seuls.
LA RESPONSABILITÉ DU CLUB N’EST PLUS ENGAGÉE DES QU’ILS SORTENT DES LIEUX.
Les enfants de moins de 13 ans sont encadrés lors des entraînements et un horaire fixe est mis en place : Samedi de 9h30 à 11h00. A la fin de l’entraînement, les parents doivent obligatoirement récupérer leur enfant. Ils peuvent cependant jouer en jeu libre avec leurs parents ou tuteur lors des autres tranches horaires.

Tenue
Toute personne inscrite au club de badminton de Tarare est dans l’obligation de porter une tenue adéquate : tenue de sport et chaussures de salle (indoor) pour le respect des lieux.

Accessoires
Chacun doit avoir en sa possession sa raquette et ses volants.
Le TBC met à la disposition des adhérents des tubes de volants plumes à un prix attractif : Balobat 4 à 12€ (12 volants) / RSL 3 à 15€ (12 volants) .

Comportement
Le respect des personnes et du matériel sera exigé de la part de tous les pratiquants.
Il est demandé au badiste de respecter les biens d’autrui et de la collectivité.
Le badiste respecte les adhérents et adopte une bonne conduite.
Toute personne ayant une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement sur décision du bureau.